LE LADAKH EN CONSCIENCE : INITATION A LA MEDITATION

Vous souhaitez explorer le Ladakh avec de jeunes enfants ? Ce circuit est conçu spécialement pour vous exposer un minimum à l’altitude, en un voyage court mais riche en expériences.

PÉRIODE

Juin - Septembre

NIVEAU

Facile

DURÉE

11 jours

GUIDE DES PRIX

1380,00€

EXPERIENCE

L’art de la méditation revient au cœur des préoccupations humaines en ce 21e siècle. Depuis des décennies l’homme la pratique, notamment en Asie, et pourtant les arcanes de cet art nous paraissent hors de portée, difficile d’accès. Afin de faire le grand saut, nous vous proposons de découvrir l’art de la méditation dans l’un de ses cadres les plus naturels, au petit Tibet. Vous y pratiquerez la méditation, et participerez à des ateliers en compagnie de moines experts en la matière, afin de découvrir des formes de prière et de méditation qui nous sont en grande partie inconnues. Nous imaginons souvent méditer seul, dans une grotte – et ces grottes, vous les verrez au Ladakh ! Mais non, la méditation est plus constructive lorsqu’elle est pratiquée en groupe. Vous ne serez donc pas seuls : au centre Mahabodhi, vous confronterez vos idées, vos méthodes, avec des dizaines de personnes du monde entier, qui viennent pratiquer chaque année. N’attendez plus : passez le cap, vous n’en méditerez que mieux !


A partir de : 1380,00€
Ce tarif est calculé sur la base de 6 participants.
Nous organisons toutefois les départs en plus petits groupes, avec 2 participants minimum ; dans ce cas de figure, le tarif sera majoré.
Pour un meilleur rapport qualité/prix, tablez sur un groupe de 4 à 6 participants.
La taille maximale d'un groupe pour ce voyage est de 12 participants, auquel cas le tarif sera fortement minoré.
Pour plus de précisions, merci de nous contacter directement par mail.

CE VOYAGE COMPREND :
HEBERGEMENT ET VISITES
  • Tel qu’indiqué sur le programme
  • Hébergement en chambre TWIN
  • Leh : Mahabodhi hotel
  • Phyang : Nyanjen guest house
  • Uleytokpo : Ule ethnic resort
  • Timosgam : Namra hotel
  • Lamayuru : Moonland hotel
  • Wakha : Nonnerie
TRANSPORT
  • Les transferts tels qu’indiqués dans le programme
  • Un minibus Tempo traveller pour les transferts
ENCADREMENT
  • Un guide Francophone pendant le voyage (de Leh jusqu’à Leh)
NOURRITURE ET EQUIPEMENT
  • Pension complète pendant tout le voyage, sauf contre-indication
  • Oxygène
LES PERMIS
  • Les permis pour circuler dans les différentes zones du Ladakh
  • Les frais d’entrées dans les monastères
CE VOYAGE NE COMPREND PAS :
  • Les boissons (eau en bouteille, alcool)
  • Les pourboires et frais personnels
  • Les frais de visa indien
  • Les éventuels frais dus aux retards ou annulation de vols
  • Les transferts internationaux et domistiques
JOUR 1

Delhi > Leh (3500m)

Départ très tôt de Delhi en avion pour le Ladakh, « le petit Tibet », une expérience spectaculaire avec ce vol surplombant l’Himalaya. À votre arrivée à Leh, direction le centre de méditation Mahaboddhi pour vous installer. Cette première journée sera consacrée à votre acclimatation à l’altitude.

Nuit en hôtel

3 repas

20m de route

JOUR 2

Leh (jusqu’à 1pm) > Choglamsar > Phyang (3600m)

Dans la matinée nous irons rendre visite à une Lhamo, guérisseuse spirituelle et oracle du bouddhisme tibétain. Cette rencontre est souvent bouleversante, et sera particulièrement intéressante au cas par cas, pour ceux d’entre vous désirant recevoir ses soins. Puis, nous irons visiter la résidence du Dalai Lama, où nous ferons une session de méditation collective. Nous prendrons ensuite la direction du village de Phyang, le village natal de votre guide francophone Dorjey, qui est à environ 15 km à l’ouest de Leh. Vous serez invités à rencontrer la famille de Dorjey (dont le neveu n’est autre que la réincarnation d’un célèbre moine) pour le déjeuner, puis visite du village et du monastère. Nous rendrons visite au moine responsable de la méditation, Rigzin, qui vous accompagnera et vous guidera tout au long de votre séjour à Phyang, puis peut-être aurons-nous le privilège de rencontrer le Grand Rinpochey de la branche Drigung Kagyud (Bonnets Rouges), Chetsang Rinpochey, qui est également en charge du monastère de Phyang et Lamayuru. Comme tout monastère défensif, le monastère de Phyang, se dresse en haut d'une butte. Dans une ambiance calme et pastorale, le site, grandiose, appelle à l'élévation de l'âme. En contrebas du monastère qui étale sa façade au soleil, une arête rocheuse dresse une allée de blancs chortens ainsi qu'un long mur de pierres sculptées : les mani dont le nom vient de ce qu'elles portent, gravée, la prière rituelle "Om Mane-Padme-Um", chantonnée à longueur de journée.

Nuit en guest house

3 repas

30m de route

JOUR 3

Phyang (Méditation) (3600m)

Aujourd'hui, nous nous réveillerons tôt le matin pour assister à la « puja » (prière). Ensuite, nous rencontrerons notre professeur de méditation, Lama Tsultim, et ferons la méditation pendant deux heures dans un grand hall. Vous pourrez poser des questions à Tsultim sur la méditation ainsi que sur sa vie de moine et son expérience de la méditation, une fois que nous aurons terminé. Enfin, nous mangerons dans la cuisine du monastère avec les moines. Juste après le déjeuner, nous rencontrerons le moine en charge des recherches astrologiques, qui recense les destinées et prédictions astrologiques de chaque individu au Ladakh. Ce sera une belle occasion pour vous de soumettre vos informations personnelles au moine, qui vous offrira ses connaissances et pourra vous éclairer de ses prédictions. Pratiquer la méditation en cheminant de monastères en villages, dans la haute vallée de l'Indus, avec comme toile de fond la chaîne de l'Himalaya et le plateau tibétain, voilà le résumé de cette belle balade contemplative au Ladakh. Voyage de découverte sans difficultés centré sur l'apprentissage des techniques fondamentales de la méditation boudhhique, concentration et vision profonde, accessibles à tous sans pratique préalable. Deux heures de méditation en groupe, enseignements et sessions de questions/réponses quotidiens constituent la partie thématique de ce programme dans un cadre hors du commun.

Nuit en guest house

3 repas

JOUR 4

Phyang (méditation, jusqu’à 1pm) > Likir > Uleytokpo (34500m)

Au programme du jour, comme la veille : puja le matin, puis méditation. Ce sera la deuxième et dernière séance avec lama Tsultim. Dans l’après-midi, visite du monastère de Likir, « le cercle de l’esprit des eaux », fondé dès le XIe siècle, abrite quelques remarquables thankas ainsi qu’une gigantesque statue du Bouddha. Puis nous pousserons jusqu’au beau petit village de Uleytokpo, où nous nous arrêterons pour la nuit, dans l’un des meilleurs hébergements de la région. Pratiquer la méditation en cheminant de monastères en villages, dans la haute vallée de l'Indus, avec comme toile de fond la chaîne de l'Himalaya et le plateau tibétain, voilà le résumé de cette belle balade contemplative au Ladakh. Voyage de découverte sans difficultés centré sur l'apprentissage des techniques fondamentales de la méditation boudhhique, concentration et vision profonde, accessibles à tous sans pratique préalable. Deux heures de méditation en groupe, enseignements et sessions de questions/réponses quotidiens constituent la partie thématique de ce programme dans un cadre hors du commun.

Nuit en resort

3 repas

2h de route

JOUR 5

Uleytokpo > Alchi > Timosgang (3400m)

Départ de Phyang dans la matinée pour Timosgang, où nous passerons la nuit. Nous partons tout d’abord à la découverte du monastère d’Alchi, centre religieux de la plus grande importance. Sa salle de culte, le sum-tsag, renferme les impressionnantes statues d’Ava-lokiteshvara, de Maitreya et de Manjusri. Mais l’intérêt majeur d’Alchi réside dans ses fresques étonnantes qui dénotent une grande influence de l’art du Cachemire. D’une exquise facture, elles déclinent les mille bouddhas, représentent le grand traducteur Richen Zang-po et révèlent de remarquables exemples de mandalas. Nous mangerons non loin du monastère, avant de reprendre notre route vers Timosgang. Ce village est enclavé entre deux montagnes ; sur l’une d’elles reposent un palais et un monastère. Timosgang est réputé pour ses abricotiers, qui contribuent grandement à la beauté du lieu. Nous rencontrerons l’Amchi d’un des villages voisin, qui nous expliquera en détail sa profession, et avec qui nous aurons la chance de faire une session spéciale.

Nuit en hôtel

3 repas

2h de route

JOUR 6

Timosgang > Lamayuru > Attisey > Wakha (3440m)

Nous partons aujourd’hui en direction de l’ouest, avec plusieurs étapes importantes sur notre route. Mais avant cela, dans la matinée, vous aurez un temps de méditation dans la salle de prière du monastère, face à Maitreya, le bouddha de l’avenir. Après cela, direction Lamayuru ; le monastère Yung-Drung de Lamayuru fut fondé au XIe siècle par Rinchen Zangpo, à l’emplacement d’une grotte où médita le célèbre maître indien Naropa. Si seules quelques fresques anciennes ont résisté aux affres du temps, le site est remarquable et renferme une très belle statue du bouddha Vairochana. Notre route continue vers Attisey, un monastère caché de tous regards au fin fond des montagnes. Session de méditation à Attisey avec Yogi Dawa, maitre de la méditation dite « Chôd », qui permet de se libérer des attachements matériels, puis pique-nique chez l’habitant, avec l’une des deux seules familles résidents en permanence sur ce magnifique site. Enfin, direction Wakha; nous y ferons halte chez les nonnes, afin de rencontrer notre guide nonne pour le lendemain, Tsultim Palmo, et découvrir la nonnerie. Nuit à la nonnerie, dans des petites cellules.

Nuit en guest house

3 repas

3h de route

JOUR 7

Wakha > Phokarzong > Wakha > Lamayuru (3440m)

Nous nous lèverons tôt pour participer à la puja en compagnie des nonnes, puis nous les accompagnerons et prendrons le petit déjeuner avec elles. Puis, direction Phokarzong : le Guru Padma Sambhava, fondateur du bouddhisme au Tibet, y médita pendant plusieurs années après avoir été convoqué par le roi du Tibet pour chasser les démons de son royaume. C’est un des lieux les plus sacrés du bouddhisme tibétain. Le chemin pour y parvenir a d’ailleurs tout du pèlerinage : le chemin fleuri vous amène dans une gorge étroite (signalée par de nombreux kathaks accrochés aux parois) avec de l’eau jusqu’au mollets - il faudra déchausser. Passés cela, encore une demi-heure à flanc de colline et nous débouchons sur un petit monastère niché sur une corniche, entouré de montagnes ; le lieu est d’une beauté rare, et ressemble à un secret bien gardé. Nous apercevons la grotte sacrée du guru sur la montagne opposée, non loin. Visite de la grotte du Guru Padma Sambhava, où vous pourrez méditer à tour de rôle après le pique-nique. Puis, en groupe, au pied des montagnes considérées comme sacrées dans les textes tibétains. Retour à Wakha dans l’après-midi, puis c’est l’heure des adieux : nous reprenons la route, en direction de Lamayuru.

Programmation : C’est la journée charnière du programme : comme indiqué, c’est réellement un site unique et nous pensons qu’il représentera une expérience spéciale pour les participants. Parfois des locaux méditent dans le refuge près de la grotte, et l’endroit en lui-même est réellement empreint d’une énergie propre. Difficile d’imaginer retirer cette journée du programme ; toutefois, pour ceux préférant ne pas marcher, l’alternative serait de passer une journée complète auprès des nonnes, afin d’apprécier leur vie et de partager les tâches quotidienne (cuisine, études). Il y a quelques chambres à la nonnerie pour prendre du repos, si certains se sentent trop fatigués. Concernant la marche en elle-même : environ 1h30 aller, 1h30 (ou moins) au retour ; nous passerons dans une gorge étroite, et nous aurons le torrent jusqu’aux genoux pendant environ 10mn, avant de sortir de la gorge. Le chemin est très beau, et à part le passage dans l’eau vraiment pas difficile. Nous assignerons des guides pour accompagner les participants. Même des non marcheurs peuvent facilement accéder au site. Quoi qu’il en soit, impossible de raccourcir la balade.

Nuit en hôtel

3 repas

+200m/-200m

3h de marche

JOUR 8

Lamayuru > Leh(3500m)

Départ dans la matinée ; sur notre route nous irons visiter, dans un site grandiose, le monastère de Ridzong dont le nom signifie « forteresse de la montagne ». Nous découvrirons également la petite nonnerie de Chulichen qui appartient au monastère. Nous ne passerons pas par Leh, et irons directement au Centre Mahabodhi, la référence pour ceux et celles qui veulent partir en retraite monastique au Ladakh. Vous y rencontrerez le maitre du centre, avec qui nous ferons une session de méditation le lendemain

Nuit en hôtel

3 repas

3h de route

JOUR 9

Leh > Thiksey > Stakna > Leh

Méditation dans la matinée, puis départ pour visiter deux monastères remarquables de la vallée de l’Indus : Thiksey et Stakna. Retour au centre dans la soirée.

Nuit en hôtel

3 repas

2h de route

JOUR 10

Journée libre à Leh

Dernière journée au Ladakh ! Une navette sera mise à votre disposition pour ceux et celles souhaitant profiter une dernière fois de Leh, et de son bazar. Dernier repas au centre dans la soirée.

Nuit en hôtel

3 repas

JOUR 11

Leh > Delhi

Transfert vers l’aéroport pour votre retour à Delhi.

...

AVIS VOYAGEURS

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale


LAISSER VOTRE AVIS SUR “ INITATION A LA MEDITATION”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre vote


BERNAILLE Marie-Jo de Le FLEIX
a écrit le 30 octobre 2017

Chers Clément et Dorjey, Je vous remercie pour tout ce que nous avons partagé dans le séjour de cet été avec une simplicité, une efficacité et une adaptabilité incroyables. J'ai beaucoup apprécié votre présence et votre professionnalisme et en même temps une convivialité superbe. L'accompagnement de l'équipe "cuisine", la présence bienveillante aussi de Motub; Oui la vie est belle. Que de souvenirs , que d'images et de ressentis inoubliables et grâce à vous aussi. Le Ladakh m'a enchantée. Merci Amicalement.

Ghislaine Beretz de Strasbourg
a écrit le 4 octobre 2017

15 jours au Ladakh avec Clément, Dorjey et notre guide Motup! Que dire? Organisation parfaite et adaptative, que ce soit dans le treck, les monastères , les rencontres.... Merci à vous C'était simplement parfait !( et nous étions que des femmes!

Anne Girard de Sainte Maxime
de Sainte Maxime a écrit le 17 septembre 2017

Je remercie très chaleureusement Clément et Dorgey pour le montage et l'encadrement de notre périple au Ladakh en Aout-Septembre 2017. Découvrir la marche en altitude malgré mon manque de préparation fut une expérience extraordinaire grâce au professionnalisme de l'équipe, tout le parcours était encadré et sécurisé, le travail accompli tant par les guides Clément et Motup que par l'équipe de cuisiniers ainsi que les performances des chauffeurs, l'accueil dans les différentes maisons d'hôtes confortables et accueillantes, m'ont permis de vivre ce voyage en toute sérénité. J'ajoute que l'objectif initial de ce voyage était la rencontre de notre groupe de femmes avec les moines des monastères Ladakhis; Dorgey, Clément, et Motup ont répondu à nos attentes, et bien plus encore : les traductions tout comme les explications des enseignements furent claires, précises, profondément enrichissantes, ces guides ont également su respecter notre volonté d'expérimenter le voyage au Ladakh comme un véritable voyage intérieur par le silence et la méditation. C'est avec joie que je reviendrai et ferai appel à leurs services avec une confiance totale. Merci à vous Clément et Dorgey, et belle continuation

INFOS PRATIQUES

Détails Pratiques Equipement Formalités et Santé La Vallée
DATES

Ce circuit est disponible durant toute la saison touristique : il est ouvert à la réservation du 10 juin au 25 septembre.

NIVEAU

Pas de niveau requis : cependant, une première expérience est appréciable. Dans tous les cas, un intérêt pour la méditation est nécessaire !

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

Ce parcours spécifique en groupe requiert un groupe minimum de 6 participants.

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

Pour rendre l’expérience la plus agréable pour tous, nous limitons la composition de chaque groupe à 12 personnes.

PORTAGE BAGAGES

Vos bagages seront avec vous tout au long du voyage, dans la voiture ou le minibus. Vous aurez aussi la possibilité de laisser une partie de vos affaires à Leh ou Phyang en début de voyage, et de les récupérer en fin de séjour.

ENCADREMENT

Pour votre confort et votre sécurité, vous serez accompagnés d’un guide Francophone local durant le voyage, ainsi que d’un chauffeur anglophone. Les repas du midi seront pris en charge par les hébergements (pique-nique) ou les restaurants sur place.

POURBOIRE

Le pourboire est très estimé et ancré dans les mœurs ladakhies. Notre personnel vous accompagnera de manière personnalisée et vous offrira un service de qualité, aussi professionnel qu’amical. Nous vous conseillons de préparer pour la fin de votre voyage, un pourboire à chaque membre accompagnant : il témoignera de votre satisfaction, de votre reconnaissance et du plaisir que vous ont procuré leurs efforts. Il les encouragera aussi à continuer de partager leur culture, leurs coutumes et leur savoir-faire.

SACS

Un petit sac à dos de 30 litres pour la journée (vêtement de pluie, gourde, pique-nique, appareil photo...)

VETEMENTS ET EQUIPEMENT PERSONNEL

Possibilité de laver les vêtements tous les jours au cours du voyage

POUR LA TÊTE

Chapeau, bob ou foulard, lunettes de soleil (glacier de préférence)

POUR LE CORPS

T-shirts (manches courtes et longues) de préférence anti-transpirant et respirant, veste chaude, pull chaud et fourrure polaire, 2 pantalons

POUR LES PIEDS

Chaussettes, chaussures de marche (trekking), sandales

DIVERS

Gourde de 1 litre + pastilles pour purifier l'eau - Trousse de toilette - Serviette - Lampe de poche ou frontale (+ piles) - Bâtons de marche - Papier toilette + briquet

PHARMACIE PERSONELLE

Crème solaire, crème lèvres, antibiotique à large spectre, aspirine, élastoplaste, acétazolamide pour le mal des montagnes (Diamox), désinfectant cutané, pansements, seconde peau (ampoules)

SECURITÉ ET PRÉVENTION

A votre arrivée, nous viendrons directement vous accueillir à l’aéroport, puis nous vous emmènerons à votre guest house. Le premier jour au Ladakh, un seul impératif : repos ! L’altitude peut être pesante et causer des maux de tête, il vaut donc mieux prévenir que guérir. L’hydratation est primordiale : il vous faudra boire beaucoup d’eau afin que votre corps s’acclimate plus efficacement. Votre pharmacie personnelle peut servir (paracétamol) si les maux de têtes vous empêchent de dormir. La famille de la guest house sera là pour subvenir à tous vos besoins : thés, infusions, et bien sûr repas. Afin d’assurer vos arrières, une pharmacie personnelle ne sera pas de trop. Des médicaments pour les maux de têtes seront utiles, ainsi que quelques doses de Diamox, le médicament qui « coupe » le mal des montagnes. Nous ne recommandons son utilisation que dans les cas de maux de têtes tenaces et puissants. Enfin, si la nourriture pendant les treks sera spécialement confectionné pour des estomacs occidentaux, vous n’êtes jamais à l’abri d’un quelconque pépin gastrique… N’oubliez pas votre Smecta !

LA CONDITION PHYSIQUE

Les treks au Ladakh ne sont pas plus techniques que les randonnées dans les Alpes ou les Pyrénées ; seulement, le facteur altitude à lui seul nécessite une préparation en amont. Afin d’être au meilleur de vos capacités, il est préférable (voire obligatoire) de vous entrainer au minimum un mois avant votre départ pour le Ladakh : courses régulières, footing, marche nordique, et dans le meilleur des cas, randonnée en altitude. Cette préparation physique vous permettra d’envisager le Ladakh bien plus sereinement, et d’accumuler les distances sans souffrir du manque d’oxygène. Enfin, il est préférable de ne pas avoir trop de fatigue accumulée avant votre voyage, ce qui ralentira votre acclimatation.

INFOS ADMINISTRATIVES

Pour entrer sur le territoire indien, il vous faudra un visa. Le visa classique délivré depuis des années par l’ambassade d’Inde est valide 6 mois ; il vous faudra vous munir de photos (attention à la taille des photos !) et remplir un formulaire en ligne, à retourner à l’ambassade. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de vfs : http://www.vfsglobal.com/india/france/ Depuis peu, le e-visa est disponible pour l’Inde. Ce visa est valable 1 an ou six mois, et vous aurez juste un petit formulaire à remplir sur internet. Une fois le visa reçu, il vous faudra l'imprimer et le présenter aux différents personnels d'aéroport. Vous trouverez toutes les informations et le formulaire à remplir (en anglais) ici : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Le Ladakh, qui signifie « terre des hauts sommets » dans la langue locale, ne porte pas son nom à la légère, avec au moins un col autour des 5000m pour chaque parcours de trekking. Le niveau global est donc élevé. Toutefois, qui dit col dit aussi vallée, torrents de montagne, nature sauvage… Et une fois bien acclimatés à l’altitude, vous n’aurez aucun souci à passer les différentes étapes, qui vous rapprocheront de ce royaume si près des cieux…

5DATES DE PROGRAMMATION

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

NIVEAU

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

DÉPART GARANTI À PARTIR DE (pers.)

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

GROUPE LIMITÉ ENVIRON À (pers.)

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

PORTAGE

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

TRANSPORT DES BAGAGES

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

ENCADREMENT

Toutes les appréciations affichées ci-dessous proviennent uniquement de personnes qui ont voyagé avec nous. À leur retour, nos clients reçoivent un e-mail qui leur propose de faire part de leurs impressions. Bons ou mauvais, les avis sont publiés sur le site, à condition qu'ils respectent notre charte éditoriale et dès lors que nous avons un minimum de 5 avis par voyage ou 10 avis par pays.

VOS AUTRES OPTIONS

YOGA AU LADAKH

Yoga : Avec ce voyage thématique en compagnie d’une enseignante professionnelle, vous aurez l’opportunité de lier l’utile à l’agréable, dans un cadre hors du commun

PLUS D'INFOS

VOYAGE EN CONSCIENCE AVEC LHAMO DOLMA

Cet itinéraire vous permettra d’être au contact des habitants du Ladakh, avec deux étapes prévues au village de Gya tout d’abord, puis chez les nomades du Changthang

PLUS D'INFOS

MISE AU VERT SUR LE TOIT DU MONDE

Un circuit dédié à la relaxation, avec une gamme d’hébergement supérieure à la normale, et une grande dose de liberté et de tranquilité.

PLUS D'INFOS


NOUS VOUS ÉCOUTONS

Besoin de plus d'informations ? Nous sommes à votre
disposition depuis nos bureaux au Ladakh pour répondre à toutes vos questions.

+33 6 07 63 71 00

contact@terreduladakh.com

+91 19 82 22 63 00



PLUS DE PERSONNALISATION

tous nos circuits sont modifiables sur demande

RESPONSABILITÉ

une démarche responsable pour un tourisme durable au Ladakh

PLUS DE CONFIANCE

pas d'intermédiaire, expertise locale et contact direct sur place



Conditions Générales de Ventes - Copyright Terre du Ladakh © 2020 · Tous droits réservés