LIVRE D’OR

« Avec nos pensées nous bâtissons notre monde. »

Bouddha

Chez Terre du Ladakh, nous poussons la relation client bien plus loin qu’une agence de trekking classique : nos clients sont à la fois nos invités, nos proches, notre famille. Bien souvent, nous restons en contact avec nos clients même après leur visite en terre ladakhi. En tant qu’agence locale, nous avons conscience de l’importance de la notion de confiance auprès de nos clients, et nous faisons toujours en sorte d’honorer cette confiance. Cette section du site vous permettra d’apprécier quelques témoignages de visiteurs ayant voyagé avec notre agence lors de treks ou voyages culturels. Nous profitons de cette page pour remercier nos clients de leur soutien, ainsi que de leur gentillesse.

Livre d’or

Vous avez voyagé avec nous ? Donnez-nous votre avis

 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
barrellon de rivas a écrit le 15 octobre 2017:
voyage en famille avec Terre du ladakh
De retour de 3 semaines en famille au Ladakh, nous venons à notre tour recommander l'agence Terre du Ladakh implantée à Leh. Nous avons construit un voyage sur mesure et Dorjey et Clément ont su s'adapter à la fois à nos goûts et à notre budget. ils ont su nous proposer un circuit qui correspondait parfaitrement à nos désirs. Ils ont aussi su nous aider lors de tracas à notre arrivée suite à un problème d'acheminement de bagages. Merci à Dorjey qui y a passé un certain temps!!!!!!!!
Ils sont aussi très souples si vous souhaitez modifier votre itinéraire ou vos visites en cours de voyage.
A recommander!
Ghislaine Beretz de Strasbourg a écrit le 4 octobre 2017:
15 jours au Ladakh avec Clément, Dorjey et notre guide Motup!
Que dire?
Organisation parfaite et adaptative, que ce soit dans le treck, les monastères , les rencontres....
Merci à vous
C'était simplement parfait !( et nous étions que des femmes!)
BADET de SAINT PRIEST a écrit le 1 octobre 2017:
pour ajouter aux commentaires de ma fille Violaine
le côté pratique et rassurant : communiquer en français par mail c'est un plus pour préparer un voyage aussi lointain
Violaine a écrit le 29 septembre 2017:
C'est en famille que nous avons passé 10 jours au mois d'Août à sillonner le Ladakh. Nous avons été accompagnés par un chauffeur très soigneux et prudent dans sa conduite (ce qui est agréable compte tenu de l’état des routes) et un formidable guide francophone, Bijay, toujours de bonne humeur, débrouillard et prêt à répondre à chacune de nos questions.
Les conseils de l’agence Terre du Ladakh sont très bons et le voyage est construit de telle sorte que vous n’ayez aucun problème d’acclimatation ! Nous avons commencé par la vallée de l’Indus, puis la vallée de la Numbra et enfin un rapide aller-retour au Lac Pangong.

Les points positifs :
Une agence à l’écoute pour construire son voyage sur mesure. Des guides francophones supers et un super accueil sur place. Logement chez l’habitant à Sakti vraiment top avec un repas incroyablement délicieux !

Les points à améliorer :
Sélectionner un peu plus les temples à visiter (nous avons notre content de temple pour un bon moment)
Pour les jours à Leh, ne pas prévoir les repas à la guesthouse dans le prix du voyage, mais plutôt donner quelques bonnes adresses en ville (Leh et son centre piéton sont forts agréables !)
Anne Girard de Sainte Maxime a écrit le 17 septembre 2017:
Je remercie très chaleureusement Clément et Dorgey pour le montage et l'encadrement de notre périple au Ladakh en Aout-Septembre 2017. Découvrir la marche en altitude malgré mon manque de préparation fut une expérience extraordinaire grâce au professionnalisme de l'équipe, tout le parcours était encadré et sécurisé, le travail accompli tant par les guides Clément et Motup que par l'équipe de cuisiniers ainsi que les performances des chauffeurs, l'accueil dans les différentes maisons d'hôtes confortables et accueillantes, m'ont permis de vivre ce voyage en toute sérénité. J'ajoute que l'objectif initial de ce voyage était la rencontre de notre groupe de femmes avec les moines des monastères Ladakhis; Dorgey, Clément, et Motup ont répondu à nos attentes, et bien plus encore : les traductions tout comme les explications des enseignements furent claires, précises, profondément enrichissantes, ces guides ont également su respecter notre volonté d'expérimenter le voyage au Ladakh comme un véritable voyage intérieur par le silence et la méditation.
C'est avec joie que je reviendrai et ferai appel à leurs services avec une confiance totale.
Merci à vous Clément et Dorgey, et belle continuation 😉
Caty & Philippe Botto de MONACO a écrit le 9 septembre 2017:
Nous sommes partis 4 semaines durant le mois d'août au Ladakh et Zanskar et nous pouvons chaleureusement recommander les compétences de Clément et Dorjey qui nous ont organisé un excellent périple, riche en rencontres diverses et belles expériences.

Nous tenons à remercier Rinchen, plus qu'un guide, toujours bienveillant, attentionné, drôle, qui a non seulement guidé nos pas mais aussi notre esprit dans ses explications à l'intérieur des monatères.

Ladakh et Zanskar recèlent de réelles merveilles de la nature ( superbes lacs Tso Kar, Tso Moriri, Pangong, paysages quasi-lunaires, canyons profonds et déchiquetés, et nombreuses "inventions" géologiques qui décorent les hautes montagnes) qu'il convient de parcourir à petits pas tranqulles.

Lorsque s'ajoutent les rencontres avec les nomades, les moines et les nonnes et les personnes simples et belles au hasard du chemin, ... c'est le bonheur absolu.

Bon voyage pour les suivants ... Julley
rubat sylvie et gilles de lyon a écrit le 5 septembre 2017:
Bonjour Dorgey et Clement
Nous sommes de retour d'une fabuleuse aventure
organisée par vos soins , un trek soutenu au LADAKH , depuis LATO jusqu'à Manali. (29 jours ) : tour et sommet du KANGYATZE, TSO KAR, TSO MORIRI et sortie par le PARANG LA pour arriver sur le SPITI .
Nous avons traversé plusieurs vallées magnifiques dans un environnement minéral et désertique où nos seules rencontres ont été les bergers , les nomades et leurs troupeaux.
Nous avions pour nous accompagner, une équipe responsable, dévouée ; toujours aux petits soins pour nous, répondant à toutes nos attentes ou besoins. Notre cuisinier a su, avec le peu qu'il avait, nous préparer des repas toujours variés, copieux et délicieux...Merci Stenzin. Notre guide Sonam, compétent et attentif, nous a permis de passer les nombreux cols à plus de 5000m, toujours dans la bonne humeur. Rigdol et Tashi, les assistants cuisiniers, toujours le sourire aux lèvres, nous réveillaient de bon matin avec une tasse de thé....Que demander de mieux.....Les bouillotes, bien sûr, le soir dans les duvets : s'endormir les pieds au chaud, c'est vraiment le pied!!!!!!!!!!!!Les cavaliers, quant à eux ont pris bien soin de leurs chevaux et de nos bagages.
Nous avons "adoré" les paysages grandioses du Ladakh et sommes reconnaissants à Dorgey et Clément de nous avoir aussi bien conseillés, d'avoir respecté nos souhaits et attentes et d'avoir tout mis en œuvre pour que le voyage soit une réussite..;
ET c'en est une...
Encore un grand merci à vous
Sylvie et Gilles
BONNET DIDIER et Odil de 31120 - PORTET SUR GARONNE a écrit le 15 juillet 2017:
Un fabuleux voyage en juin 2017,

Partir au Ladahk était dans nos projets depuis bien longtemps, nous étions allés déjà deux fois en Inde, mais aller au petit Tibet c'était pas tout à fait partir en Inde, et la réalité de notre voyage a correspondu à nos attendus.
Restait à trouver une agence locale pour nous accompagner. L'agence Terre du Ladakh a attiré notre attention. Elle correspondait à ce que nous voulions faire. Un voyage hors des sentiers battus et avec la population locale.
Le contact avec Clément, a été excellent, nous l'avons même rencontré avant notre départ. Nous avons pu discuter avec lui, caler le voyage dans le détail, profiter de sa connaissance du pays, de sa disponibilité et de sa gentillesse.
Arrivé sur place c'est Dorjey, qui nous a accueilli dans un français parfait.
Il nous a accompagné pendant trois jours, nous avons vécu avec lui et les moines des moments extraordinaires.
Puis avec un chauffeur et un guide nous avons parcouru de long en large le Ladahk.
Un pays aux paysages fabuleux, aux routes impressionnantes. Le contact avec la population locale est une merveille, nous avons partagé leur maison et leur repas. Grace au "Juley" toutes les portes s'ouvrent.
Merci à Clément, Dorjey, chauffeur et guide, qui nous ont permis de passer un merveilleux voyage.
Je recommande cette agence, sérieuse, bien organisée et très attentionnée.
Pascale de Paris a écrit le 16 octobre 2016:
gb-image-35Je suis partie pour 15 jours de trek avec Dorjey sur les circuits du tour du Kang Yatsé et des hauts plateaux du Chantang en direction des lacs de Tso kar et de Tso Moriri. Ce fut un voyage exceptionnel tant par la beauté et la variété des paysages, que par la capacité de Dorjey et de son équipe – Sonam le cuisinier et les cavaliers ladakhis - à gérer toutes les situations aussi imprévues et difficiles aient-elles pu être. Les cavaliers, professionnels aguerris, n’ont jamais perdu les chevaux et étaient capables de garder leur bonne humeur dans toutes les circonstances ainsi que de faire résonner la montagne des chants traditionnels du Ladakh entonnés à pleine voix. Sonam, le cuisinier, partageait leur entrain et leur dynamisme pour monter rapidement les tentes –seul refuge du marcheur – en toutes circonstances météorologiques, pluie quotidienne, grêle, ou vent violent afin d’y aménager une cuisine – salle à manger dans laquelle il a excellé à préparer des plats variés adaptés aux estomacs occidentaux : crêpes et chapatis, soupe, riz et légumes, frites, pâtes au fromage et aux légumes, thon, mais aussi, pop-corn, pizza, tarte aux bananes, et même les fameux momos à vapeur qui sont une fierté de la cuisine himalayenne.
Dorjey de son côté n’a épargné aucun effort pour à la fois assurer avec brio toute l’intendance, la cohésion de l’équipe, ainsi que ma sécurité et ma satisfaction. Voyager avec Dorjey m’a permis d’aborder ce trek difficile avec sérénité et bonheur.
Catherine de Saint Gingolph a écrit le 12 septembre 2016:
Mon voyage en solo du mois de juillet 2016 avec l'agence Terre du Ladakh m'a permis de découvrir les merveilles de cette region enchantée entre petit trek, pèlerinage, nombreux somptueux temples et merveilleux lacs.
Julley, merci à toute l'équipe, Dorjey et Clément on su par leur écoute répondre avec finesse a mes attentes et exigences ( nombreuses) leur sens de l'organisation parfaite m'on permis de voyager en toute sécurité. Le choix du guide qui parlant un excellent français m'a accompagner avec un grand respect, sa nature joyeuse, prévenante, sa patience n'ont ravis autant que ses connaissances des diverses régions traversées, des traditions, de la culture et du Bouddhisme. La discrétion du chauffeur, sa gentillesse étais aussi admirable que sons sens du pilotage sur les pistes qui m'a offert le plaisir d'admirer les trois plus hauts et majestueux lacs. L'excellente qualité des hébergements et des repas m'ont donné l'impression d'être une princesse himalayenne, loin du tourisme juste au coeur de la vie Ladakhis entre découvertes, rencontres passionnantes et partages authentiques que du Bonheur.
A vivre et revivre avec cette génial agence : terreduladakh.com
Isabelle de Paris a écrit le 8 octobre 2015:
Merci à Terre du Ladakh pour ce trek mémorable. Le staff m'a fait vivre une aventure humaine extraordinaire sur les plus hauts toits du Monde. Rien n'a été laissé au hasard quant à l'organisation, une équipe investit et compétente. On se reverra pour de prochaines aventures dans cette belle région... Bonne continuation à tous
Isabelle de Villard de lans a écrit le 21 septembre 2015:
je recommande vivement Dorjey (Terre du Ladakh) et son équipe à tous les voyageurs et trekkeurs qui veulent visiter le Ladakh en toute confiance et sécurité. J’ai eu la chance de découvrir des vallées et villages très peu touristiques, les célèbres lacs Tso Moriri et Tso Kar, les monastères de la vallée de Leh, faire 2 treks magnifiques (Sham et Vallée de la Nubra) dans la simplicité et la bonne humeur grâce au professionnalisme de Dorjey. Grâce à son sens de la logistique et son réseau d’amis , il nous a préparé un voyage aux petits oignons : visites de monastères commentées dans un français de grande qualité (il est incollable sur le bouddhisme), rencontres avec ses amis, sa famille, des habitants de diverses localités, des moines, festivals et danses dans les monastères bouddhistes, beaucoup de grands moments pour nous préparés par Dorjey et son équipe très accueillante et très professionnelle (Jamyang, le guide de montagne très rassurant, Dorjey le cuisinier hors pair, Otsal et sa famille qui nous ont accueillis plusieurs fois dans leur magnifique guesthouse à Leh,….) , bref d’excellents souvenirs et une seule envie : retourner au Ladakh le plus vite possible pour le plaisir de revoir cette équipe attachante et pour continuer à découvrir cette région magnifique et ce peuple bienveillant qui a tant à nous appendre.
Alain Coutenceau de Montpellier a écrit le 12 mai 2015:
gb-image-40Nous en rêvions depuis longtemps et bien nous n avons pas été déçus bien au contraire.Nous sommes partis au Ladakh début Septembre pour découvrir ce beau pays et sa culture grâce a 2 très beaux treks organisés par Tsewang Dorjey, ami guide francophone et patron de la jeune agence Terre du Ladakh. Apres 3 jours d acclimatation à Leh ou nous avons découvert la ville, son palais et les monastères d’Hemis, Thiksey et Chemerey en compagnie de Tsering Sangrup ( guide francophone) qui nous accompagnera ensuite, nous allons prendre la direction de la vallée de la Nubra par la route la plus haute du monde et passer par le Khardung La a 5600m. Le premier trek nous emmènera de Hunder jusqu à Phyang en passant par la Lasermo Pass à 5400m.Tout notre petit groupe est bien entraîné mais l’altitude se fait sentir et la progression est lente aux abords de la pass. Nous dormons sous la tente et a 4800m il ne fait pas chaud début Septembre. Les paysages de la vallée de la Nubra sont magnifiques, en chemin nous visitons le monastère de Diskit qui est exceptionnel.Nous traversons quelques villages, c est l’époque des moissons, les méthodes sont ancestrales et les villageois très accueillants. Arrivés à Phyang, Dorjey nous rejoint, nous fait visiter le beau monastère et nous présente a ses parents qui habitent le village.Il s occupe de sa famille et de son neveu qui serait une réincarnation d un lama.De Phyang, nous rejoignons en voiture Lamayaru en visitant les monastères de Rizong et d’Alchi.Notre deuxième trek nous emmènera de Lamayaru à Chiling en passant par les très beaux cols : Kongsil La(4950 m) et Dung Dung Chan la (4850 m).Les paysages sont beaucoup plus minéraux que sur le premier trek, les couleurs des roches fantastiques.Nous traverserons également quelques villages et rencontrons des bergers très accueillants également mais aucun touriste.Nous sommes a présent bien accoutumés a l’altitude et la progression nous semble plus facile.Le retour a Leh se fait en voiture depuis Chilling en suivant le fleuve Zanskar par une très belle route.L’organisation de Dorjey est très bonne, son équipe est très gentille et professionnelle, Sangrup est intarissable sur le bouddhisme, le cuisinier nous a régalé tous les jours, matin, midi et soirs, la logistique a toujours été à la hauteur, le matériel (tentes et matelas) de bonne qualité.Le fait que Dorjey et Sangrup soient francophones est vraiment un plus pour tous les échanges que nous avons eu avec eux ou avec villageois et bergers. Merci encore à Christiane Mordelet (http://tisserlapaix.over-blog.fr/) de nous avoir fait connaître Dorjey et son équipe
Isabelle de Toulouse a écrit le 6 janvier 2015:
J’ai fait appel à l’agence Terre du Ladakh et plus particulièrement à Tsewang-Dorjey car ce dernier est guide francophone. Je suis partie au Ladahk en octobre 2014, pour la réalisation d'un film documentaire et une série de photos. J'ai eu un véritable coup de cœurpour cette région du nord de l'Inde. L’accueil chaleureux de ses habitants,et ses paysages grandioses m'ont séduit. Tsewang-Dorjey a répondu parfaitement à mes demandes particulières sur un lieu de tournage. J'envisage de retravailler avec lui en 2015 pour un autre film documentaire.Je recommande vivement l'agence Terre du Ladakh à tous les amoureux des grands espaces, et aussi à ceux qui sont en quête d’authenticité

Télécharger la brochure

Merci de renseigner les champs ci-dessous afin de télécharger la brochure

You have Successfully Subscribed!