INFOS PRATIQUES

« Mieux vaut prévenir que guérir »

Bien se préparer

La condition physique
Les treks au Ladakh ne sont pas plus techniques que les randonnées dans les Alpes ou les Pyrénées ; seulement, le facteur altitude à lui seul nécessite une préparation en amont. Afin d’être au meilleur de vos capacités, il est préférable (voire obligatoire) de vous entrainer au minimum un mois avant votre départ pour le Ladakh : courses régulières, footing, marche nordique, et dans le meilleur des cas, randonnée en altitude. Cette préparation physique vous permettra d’envisager le Ladakh bien plus sereinement, et d’accumuler les distances sans souffrir du manque d’oxygène. Enfin, il est préférable de ne pas avoir trop de fatigue accumulée avant votre voyage, ce qui ralentira votre acclimatation.
Comment venir
Le Ladakh est le territoire le plus au nord de l’Inde. Il vous faudra donc prendre un avion jusqu’à New Delhi, dans un premier temps ; puis, un autre avion depuis Delhi jusqu’à Leh, la capitale du Ladakh. Il est également possible d’emprunter les belles routes de montagne, mais sachez qu’il vous faudra pas moins de 3 jours pour arriver à destination ! Pour plus d’informations concernant les différentes routes, contactez-nous.
Infos administratives

Pour entrer sur le territoire indien, il vous faudra un visa. Le visa classique délivré depuis des années par l’ambassade d’Inde est valide 6 mois ; il vous faudra vous munir de photos (attention à la taille des photos !) et remplir un formulaire en ligne, à retourner à l’ambassade. Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site de vfs : http://www.vfsglobal.com/india/france/

Depuis peu, le e-visa est disponible pour l’Inde. Ce visa est valable 1 mois, et vous aurez juste un petit formulaire à remplir sur internet ; après quoi, votre visa sera imprimé directement à l’aéroport. Vous trouverez toutes les informations (en anglais) ici : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Sécurité et prévention

A votre arrivée, nous viendrons directement vous accueillir à l’aéroport, puis nous vous emmènerons à votre guest house. Le premier jour au Ladakh, un seul impératif : repos ! L’altitude peut être pesante et causer des mots de tête, il vaut donc mieux prévenir que guérir. L’hydratation est primordiale : il vous faudra boire beaucoup d’eau afin que votre corps s’acclimate plus efficacement. Votre pharmacie personnelle peut servir (paracétamol) si les maux de têtes vous empêchent de dormir. La famille de la guest house sera là pour subvenir à tous vos besoins : thés, infusions, et bien sûr repas.

Afin d’assurer vos arrières, une pharmacie personnelle ne sera pas de trop. Des médicaments pour les maux de têtes seront utiles, ainsi que quelques dose de Diamox, le médicament qui « coupe » le mal des montagnes. Nous ne recommandons son utilisation que dans les cas de maux de têtes tenaces et puissants. Enfin, si la nourriture pendant les treks sera spécialement confectionné pour des estomacs occidentaux, vous n’êtes jamais à l’abris d’un quelconque pépin gastrique… N’oubliez pas votre Smecta!

Vous êtes prêt ?

Dans la langue locale, « Ladakh » signifie « terre des hauts sommets » : le décor est planté pour vos treks dans cette incroyable région de l’Inde ! Les amoureux de haute montagne ne seront pas déçus. Le Ladakh est une région du nord de l’Inde que l’on appelle aussi « petit Tibet ». Elle était jadis la plaque tournante d’une route commerciale célèbre : la Route de la Soie. Ce qui frappe à propos du Ladakh, c’est bien sûr le gigantisme des montagnes avoisinantes : pour exemple, la capitale Leh se situe à 3500m d’altitude… Rien d’insurmontable cependant ! Après quelques jours d’acclimatation au calme et une bonne hydratation quotidienne, il n’y paraitra plus et vous serez prêts à en découdre. La magie de ce pays réside également dans sa culture bouddhiste tibétaine : certains monastères sont de véritables sanctuaires, et méritent vraiment que l’on s’y attarde. Les locaux sont dotés de cette simplicité et spiritualité qui inspire et fascine, et leurs sourires extraordinaires, leur bonne humeur laissent rarement indifférent ! Durant vos treks au Ladakh, vous serez accompagnés d’une caravane et d’une équipe complète : cuisinier, aide-cuisinier, cavaliers… Cela signifie une immersion totale, en complète autonomie, sur le toit du monde !

Ça y est, le Ladakh vous appelle ? Vous voulez voyager avec nous ? Tout commence ici.

Télécharger la brochure

Merci de renseigner les champs ci-dessous afin de télécharger la brochure

You have Successfully Subscribed!